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Création 1ère map

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Création 1ère map - Page 4 Empty Création 1ère map

Message par I-E-Neirda Mar 23 Juin - 22:34

Rappel du premier message :

Salut à vous, je me lance le défi de créer une map (simple, petite) mais sur internet il y a très peu d'aide en français. Je suis tombé sur ce magnifique forum et j'aimerai avoir votre aide. J'ai déjà regarder des vidéos en français et j'arrive a créer une structure.

La nuit dernière j'ai rêvé d'une map et j'ai eu l'envie de la réaliser, j'ai commencé tout a l'heure et j'ai quelques difficultés/questions. Mais je n'ai pas trop le temps (c'est un paradoxe sachant que je suis en grandes vacances demain Laughing ) mais je pars en vacances et je dispose d'environ 10 jours dès demain d'une dizaine d'heures chacun.

Tout d'abord, ma skybox est dégueulasse, j'ai mis "skybox_oki1" elle n'est pas trop pixelisée mais il y a une "ombre" au niveau de la ligne d'horizon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la ligne en haut que l'ont voit pas c'est : "sunradiosity" "1.3"

Comment avoir une belle skybox ?
Sachant que je veux  un ciel dégagé, couché de soleil et qu'il y ait une ville autour de ma map ( à des milliers d'unités plus bas, ma map se passe sur le toit d'un building).
Donc comment faire en sorte qu'il y ait une ville en contrebas, faut il la créer ou il y a t il une texture ou autre ?

Ensuite j'aimerai savoir comment mettre un obstacle payant pour accéder à une autre partie de la map, comment mettre les atouts et la boîte magique.

Pour le challenge de la map j'aimerai qu'il y ait un objet ramassable et dès qu'il est ramassé, un compte à rebours commence (de plusieurs minutes) et lorsque le compte à rebours arrive à 0 le partie s'arrête.

Pour l'instant c'est tout, merci d'avance !

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Message par I-E-Neirda Ven 26 Juin - 23:20

tu as fait beaucoup de maps ? t'en a déjà fait des hyper compliqués digne de treyarch avec un putain d'easter egg ? ^^Comment as-tu appris tout ça ? ça fait combien de temps que tu fait des maps et mods ?

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Message par Wolf_silver Ven 26 Juin - 23:23

ça fait combien de temps que tu fait des maps et mods ?

un an a peu près (un peu moins vu que j'ai commencé en septembre)

Comment as-tu appris tout ça ?

Surtout sur zombiemodding et ugx et par ma propre expérience

tu as fait beaucoup de maps ?

2 que j'ai upload

t'en a déjà fait des hyper compliqués digne de treyarch avec un putain d'easter egg ?

ma deuxième map va commencer à s'en rapprocher après la maj que je vais lui faire ^^ du moins je l'espère
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Message par I-E-Neirda Ven 26 Juin - 23:29

ok ^^ ça t'as pris beaucoup de temps pour ta 2ème map ? de A à Z.
j'ai de très gros projets et un temps un peu juste ^^ et apprendre en anglais c'est chiant surtout que c'est un langage technique.

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Message par Wolf_silver Ven 26 Juin - 23:31

oh que oui je dirais 7-8 mois

j'ai de très gros projets et un temps un peu juste ^^

Ca sera juste un peu plus long ^^

et apprendre en anglais c'est chiant surtout que c'est un langage technique.

Moi perso je me suis habitué mais rien de mieux qu'en français evidemment ^^
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Message par I-E-Neirda Ven 26 Juin - 23:34

en 2 semaines de 10 heures soit 150heures pour 3-4 maps avec un easter egg sur chaque map et un easter egg le long des maps, possible ? après 8 mois mais tu y vas tranquille, tu fais pas 2-3 heures minimum par jour j'imagine.

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Message par Wolf_silver Ven 26 Juin - 23:36

oui oui j'y vais tranquile si tu fais que ça pendant 2-3 semaines en ayant une solide connaissance tu devrais avoir une map sympa mais pas d'easter egg (si tu le script toi même)
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Message par I-E-Neirda Ven 26 Juin - 23:42

toi tu pourrai créer de nouveaux atouts ? de nouvelles armes ? tu connais toutes les fonctionnalités de CoDWaW Radiant ? pour les easter egg faut le faire dans les fichiers ou sur radiant directement ?
mdr interro surprise

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Message par Wolf_silver Ven 26 Juin - 23:47

j'ai mal apprir ma leçon... mdr
pour les easter egg faut le faire dans les fichiers ou sur radiant directement ?

Dans les .gsc

tu connais toutes les fonctionnalités de CoDWaW Radiant

Il y'en a tellement... je pense que personne au monde connait toute les fonctionnalité de radiant Sad

de nouvelles armes ?

j'em importe régulièrement

toi tu pourrai créer de nouveaux atouts ?
ça serait possible pour le script mais pas pour les models
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Message par I-E-Neirda Ven 26 Juin - 23:51

tu pourrai changer la texture d'un zombie ? genre l'habillé différemment... c'est-à-dire pour le script mais pas pour les models ? j'ai déjà vu une map avec un atout créer par l'auteur de la map. et je parle de créer une arme, tu fais le graphisme et tout.

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Message par Wolf_silver Ven 26 Juin - 23:53

j'ai déjà vu une map avec un atout créer par l'auteur de la map. et je parle de créer une arme, tu fais le graphisme et tout.

J'ai jamaiis essayé

tu pourrai changer la texture d'un zombie ? genre l'habillé différemment... c'est-à-dire pour le script mais pas pour les models ?
Un skin de zombie se change via un model pas via au script c'est pas possible
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Message par I-E-Neirda Ven 26 Juin - 23:55

c'était deux questions différentes pour la dernière x)

et j'ai toujours accès refusé :@

EDIT : non c'est bon en fait

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Message par Wolf_silver Ven 26 Juin - 23:58

c'était deux questions différentes pour la dernière x)

j'ai tj pas compris lol!

et j'ai toujours accès refusé :@

aie avec le bloc-notes ou notepad? screen?
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Message par I-E-Neirda Sam 27 Juin - 0:01

pour les atouts tu as parlé de scripts et models :
c'est-à-dire pour le script mais pas pour les models ?

toi tu pourrai créer de nouveaux atouts ?
ça serait possible pour le script mais pas pour les models

et pour le skin d'un zombie :
tu pourrai changer la texture d'un zombie ? genre l'habillé différemment...

voilà, et pour l'accés refusé c'est réglé, j'ai le blocnote

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Message par Wolf_silver Sam 27 Juin - 0:04

ah ok moi y'en a pas parler français Laughing

Les models c'est le distributeur de boissons et le script c'est la partie qui règle le cout ; les effets de l'atout ...

tu pourrai changer la texture d'un zombie ? genre l'habillé différemment...

D'un autre cod c'est très simple et pour un skin custom c'est un peu plus compliquer mais je sais le faire

voilà, et pour l'accés refusé c'est réglé, j'ai le blocnote

Ah cool
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Message par I-E-Neirda Sam 27 Juin - 0:07

je teste la map je te redis si il y a un problème ^^ j'aimerai faire un skin de zombie, t'as un tuto ?

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Message par Wolf_silver Sam 27 Juin - 0:08

custom ou d'un autre cod?
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Message par Razor1700 Sam 27 Juin - 0:09

J'ai un tuto pour changer les skins par des officiel si ça t'intéresse mais pas pour des custom
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Message par I-E-Neirda Sam 27 Juin - 0:19

des custom genre que je créer moi même, pas des skin déjà existant sauf si il y a une banque de skin zombie custom.

derniers problèmes de la map :
-peu éclairée
-une fenêtre ne peut pas être reconstruite
-fenêtres dégueulasse x)

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Message par Wolf_silver Sam 27 Juin - 0:23

Alors ça sera un peu compliquer en fait il te faut un logiciel qui convertir les .iwi en .dds que tu peux éditer avec paint.net ou photoshop avec le plugin .dds

Pour info il te faut éditer tout ça:
Code:
char_ger_zombie_head4_c.iwi
char_ger_zombie_head3_c.iwi
char_ger_zombie_head2_c.iwi
char_ger_zombie_head1_c.iwi
_-gc_zom_zombie_head_n_c.iwi
_-gc_zom_zombie_head_l_c.iwi
_-gc_zom_zombie_head_a_c.iwi
_-gc_zom_zombie_head_k_c.iwi
_-gc_zom_zombie3_body05_c.iwi
_-gc_zom_zombie3_body04_c.iwi
_-gc_zom_zombie3_body03_c.iwi
_-gc_zom_zombie3_body02_c.iwi
_-gc_zom_zombie3_body01_c.iwi
_-gc_zom_zombie2_body03_c.iwi
_-gc_zom_zombie2_body03_c.iwi
_-gc_zom_zombie2_body02_c.iwi
_-gc_zom_zombie2_body01_c.iwi
_-gc_zom_zombie1_body02_c.iwi
_-gc_zom_zombie1_body01_c.iwi
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Message par I-E-Neirda Sam 27 Juin - 0:24

ah ouais quand même ^^ il n'y a pas de site avec plein de skin de zombie ?

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Message par Wolf_silver Sam 27 Juin - 0:25

pas à ma connaissance
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Message par Wolf_silver Sam 27 Juin - 0:30

le logiciel qui fait la convertion:
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Message par I-E-Neirda Sam 27 Juin - 0:32

ok merci, je finalise les derniers problèmes/details de la map et je m'occupe des details graphiques

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Message par Wolf_silver Sam 27 Juin - 0:35

au fait j'ai pas compris quand tu dis "fenetre deugeulasse" tu en veux d'autres?
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Message par I-E-Neirda Sam 27 Juin - 0:38

non, en fait par endroit il manque un bout de mur, il faut juste que je remette un brush. tu saurais pas comment faire pour sélectionner tous les éléments et faire une rotation a 90° ? pour que le soleil de la skybox soit en face d'un côté précis

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