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Création 1ère map
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Création 1ère map
Rappel du premier message :
Salut à vous, je me lance le défi de créer une map (simple, petite) mais sur internet il y a très peu d'aide en français. Je suis tombé sur ce magnifique forum et j'aimerai avoir votre aide. J'ai déjà regarder des vidéos en français et j'arrive a créer une structure.
La nuit dernière j'ai rêvé d'une map et j'ai eu l'envie de la réaliser, j'ai commencé tout a l'heure et j'ai quelques difficultés/questions. Mais je n'ai pas trop le temps (c'est un paradoxe sachant que je suis en grandes vacances demain ) mais je pars en vacances et je dispose d'environ 10 jours dès demain d'une dizaine d'heures chacun.
Tout d'abord, ma skybox est dégueulasse, j'ai mis "skybox_oki1" elle n'est pas trop pixelisée mais il y a une "ombre" au niveau de la ligne d'horizon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la ligne en haut que l'ont voit pas c'est : "sunradiosity" "1.3"
Comment avoir une belle skybox ?
Sachant que je veux un ciel dégagé, couché de soleil et qu'il y ait une ville autour de ma map ( à des milliers d'unités plus bas, ma map se passe sur le toit d'un building).
Donc comment faire en sorte qu'il y ait une ville en contrebas, faut il la créer ou il y a t il une texture ou autre ?
Ensuite j'aimerai savoir comment mettre un obstacle payant pour accéder à une autre partie de la map, comment mettre les atouts et la boîte magique.
Pour le challenge de la map j'aimerai qu'il y ait un objet ramassable et dès qu'il est ramassé, un compte à rebours commence (de plusieurs minutes) et lorsque le compte à rebours arrive à 0 le partie s'arrête.
Pour l'instant c'est tout, merci d'avance !
Salut à vous, je me lance le défi de créer une map (simple, petite) mais sur internet il y a très peu d'aide en français. Je suis tombé sur ce magnifique forum et j'aimerai avoir votre aide. J'ai déjà regarder des vidéos en français et j'arrive a créer une structure.
La nuit dernière j'ai rêvé d'une map et j'ai eu l'envie de la réaliser, j'ai commencé tout a l'heure et j'ai quelques difficultés/questions. Mais je n'ai pas trop le temps (c'est un paradoxe sachant que je suis en grandes vacances demain ) mais je pars en vacances et je dispose d'environ 10 jours dès demain d'une dizaine d'heures chacun.
Tout d'abord, ma skybox est dégueulasse, j'ai mis "skybox_oki1" elle n'est pas trop pixelisée mais il y a une "ombre" au niveau de la ligne d'horizon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la ligne en haut que l'ont voit pas c'est : "sunradiosity" "1.3"
Comment avoir une belle skybox ?
Sachant que je veux un ciel dégagé, couché de soleil et qu'il y ait une ville autour de ma map ( à des milliers d'unités plus bas, ma map se passe sur le toit d'un building).
Donc comment faire en sorte qu'il y ait une ville en contrebas, faut il la créer ou il y a t il une texture ou autre ?
Ensuite j'aimerai savoir comment mettre un obstacle payant pour accéder à une autre partie de la map, comment mettre les atouts et la boîte magique.
Pour le challenge de la map j'aimerai qu'il y ait un objet ramassable et dès qu'il est ramassé, un compte à rebours commence (de plusieurs minutes) et lorsque le compte à rebours arrive à 0 le partie s'arrête.
Pour l'instant c'est tout, merci d'avance !
I-E-Neirda- Prestige 6
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Re: Création 1ère map
Ouvre les avec radiant et :
renomme en nazi_zombie_MyDream_patch celui ou il y a une skybox
renomme en nazi_zombie_MyDream celui ou il y a ta map
et l'autre .bak est une sauvegarde auto si ton pc plante
renomme en nazi_zombie_MyDream_patch celui ou il y a une skybox
renomme en nazi_zombie_MyDream celui ou il y a ta map
et l'autre .bak est une sauvegarde auto si ton pc plante
Razor1700- Prestige 13
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Re: Création 1ère map
c'est déjà le cas, le _patch est la skybox et l'autre c'est la map
I-E-Neirda- Prestige 6
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Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Création 1ère map
Tu as compilé ta map aprés?
Razor1700- Prestige 13
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Re: Création 1ère map
je ne m'en rappelle plus xD je ne pense pas, je compile comme dis dans le tuto ? je fais toutes les etapes ?
I-E-Neirda- Prestige 6
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Re: Création 1ère map
Non la il ne faut plus jamais compiler le patch seulement ta map normal
Razor1700- Prestige 13
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Re: Création 1ère map
donc je fait juste :
tuto a écrit:Puis sélectionnez nazi_zombie_NON_DE_MAP cochez:
-compile bsp
-connect path
-compile light
-compile reflections
-builds fastfiles
Cliquez sur compile level
I-E-Neirda- Prestige 6
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Re: Création 1ère map
Exactement;)
À chaque fois que tu fais une modification au .map tu dois compiler ta map pour que ça soit pris en conte
À chaque fois que tu fais une modification au .map tu dois compiler ta map pour que ça soit pris en conte
Razor1700- Prestige 13
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Re: Création 1ère map
Ok merci super ça marche bien ^^ quelques bug/problème comme un mur rouge, on voit les points d'interrogation de la boite a travers un mur.
Encore beaucoup de taf !
Encore beaucoup de taf !
I-E-Neirda- Prestige 6
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Re: Création 1ère map
Pour les mur rouge il faut mettre des Light et des réflection probes et pour la boîte tu peut mettre un screen
Razor1700- Prestige 13
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Re: Création 1ère map
Pour les murs j'avais mis une texture de sol donc problème résolu et pour les screen je vais voir, mon obstacle et bien je passe a travers et quand je suis devant il y a une image de main qui apparait mais pas le prix.
I-E-Neirda- Prestige 6
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Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Création 1ère map
Si tu passe a travers les obstacle met un script brushmodel en texture clip et donne lui en valeurs dans N:
"targetname" "Le même que le débris"
"script_linkto" "pareil que le débis aussi"
Et pour la main ça vien du trigger:fait un trigger use et donne lui en valeur dans N:
"targetname" "zombie_debris"
"zombie_cost" "prix que vous souhaiter*(a remplacer)"
"target" "couch1" (couch1= le nom de votre obstacle)
"targetname" "Le même que le débris"
"script_linkto" "pareil que le débis aussi"
Et pour la main ça vien du trigger:fait un trigger use et donne lui en valeur dans N:
"targetname" "zombie_debris"
"zombie_cost" "prix que vous souhaiter*(a remplacer)"
"target" "couch1" (couch1= le nom de votre obstacle)
Razor1700- Prestige 13
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Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 26
Localisation : Moselle
Re: Création 1ère map
Pout la lumiere fait clic droit sur le cadrillage puis light et met la ou tu veut puis désélectionne la et fait clic droit sur le quadriage->reflection_prob et met le cube vert sous ta light
Razor1700- Prestige 13
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Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 26
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Re: Création 1ère map
ok merci, je vais voir ce que ça donne, pour faire un zombie qui spawn sur un toit et qui saute sur la zone jouable faut mettre des pathnode et les relier entre le zombie et le pathnode sur la zone jouable ?
I-E-Neirda- Prestige 6
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Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Création 1ère map
Pour les saut ça tombe bien j'ai aussi du en mettre sur ma map et eu besoin d'aide^^
Alors pour que le zombie aille vers le trou et saute dedans tu dois mettre un prefab traverse zombie_jump_down_72 (ou 72 est la hauteur).Tu le place pour que le cube ou le zombie doit sauter soit en haut et que le cube ou il doit atterir soit en bas.Tu les met un peu plus haut nque le sol comme un path node.Si le spawn du zombie est out of map tu le relie a des path node que tu relies aussi au prefab comme pour les planche
Alors pour que le zombie aille vers le trou et saute dedans tu dois mettre un prefab traverse zombie_jump_down_72 (ou 72 est la hauteur).Tu le place pour que le cube ou le zombie doit sauter soit en haut et que le cube ou il doit atterir soit en bas.Tu les met un peu plus haut nque le sol comme un path node.Si le spawn du zombie est out of map tu le relie a des path node que tu relies aussi au prefab comme pour les planche
Razor1700- Prestige 13
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Re: Création 1ère map
le saut fait + de 72 unités, et pourquoi le prix doit être au maximum à 2000 ? j'ai dejà vu des débris + cher pourtant
EDIT : j'ai mis la hauteur max, mais c'est toujours trop petit x) 200 je crois que c'est.
EDIT : j'ai mis la hauteur max, mais c'est toujours trop petit x) 200 je crois que c'est.
I-E-Neirda- Prestige 6
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Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Création 1ère map
On peut mettre plus mais que des nombre entier qui termine par zero essaye plusieurs valeurs au cas ou elle ne marcherait pas .
Si 72 est trop petit prend plus grand
Si 72 est trop petit prend plus grand
Razor1700- Prestige 13
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Date d'inscription : 25/04/2015
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Re: Création 1ère map
ok merci, et autre problème, j'ai fait des fenetres pour zombie et j'arrive a passer a travers et entrer dans leur spawn.
I-E-Neirda- Prestige 6
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Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Création 1ère map
Met une texture player c'est une texture comme la clip mais qui empêchent uniquement le joueur de la traverser
Razor1700- Prestige 13
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Date d'inscription : 25/04/2015
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Localisation : Moselle
Re: Création 1ère map
tu as bien appris ta leçon razor1700
en effet il a très bien résumer comment faire
Je me permet juste de rajouter une petite manip (qui ne marche pas avec tout les traverses) pour customiser la hauteur du saut!
Tout d'abord il faut ouvrir le prefab (et non l'intégrer sur sa map) à l'aide de radiant puis TOUT sélèctionner puis ouvrir (sans rien déselectionner) ta map
Par la suite, radiant te dira(il est possible que avant ce message radiant de demande si tu veux sauvegarder répond non) si tu veux "copier la sélection" répond oui et là une fois arrivé sur ta map met le prefab là où tu veux que les zombies sautent puis tu n'as qu'a déplacer les cubes rouges (là où tu veux que les zombies commencent et arretent le saut) et agrandir/réduire la texture en verte selon où se trouve les cubes!
Pour les barricades ils faut que tu rajoutes une texture "clip_player" sur toute la fenêtre
et le problème de boîte est régler?
en effet il a très bien résumer comment faire
Je me permet juste de rajouter une petite manip (qui ne marche pas avec tout les traverses) pour customiser la hauteur du saut!
Tout d'abord il faut ouvrir le prefab (et non l'intégrer sur sa map) à l'aide de radiant puis TOUT sélèctionner puis ouvrir (sans rien déselectionner) ta map
Par la suite, radiant te dira(il est possible que avant ce message radiant de demande si tu veux sauvegarder répond non) si tu veux "copier la sélection" répond oui et là une fois arrivé sur ta map met le prefab là où tu veux que les zombies sautent puis tu n'as qu'a déplacer les cubes rouges (là où tu veux que les zombies commencent et arretent le saut) et agrandir/réduire la texture en verte selon où se trouve les cubes!
Pour les barricades ils faut que tu rajoutes une texture "clip_player" sur toute la fenêtre
et le problème de boîte est régler?
Re: Création 1ère map
Ah j'avais penser a modifier le prefab mais pas a le copier pour le rajouter a ma map déconsolider.C'est beaucoup plus simple
Razor1700- Prestige 13
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Age : 26
Localisation : Moselle
Re: Création 1ère map
Je ne trouve pas la texture player, où se cache-t-elle ?
pour le saut je vais voir si ça marche sinon je referai et pour la boite j'ai rien modifier, je verrai après
pour le saut je vais voir si ça marche sinon je referai et pour la boite j'ai rien modifier, je verrai après
I-E-Neirda- Prestige 6
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Date d'inscription : 23/06/2015
Re: Création 1ère map
dans le même endroit où se cache la texture clip
Pour la retrouver plus facilement fait texture (sur la toolbar) >>> usage >>> clip
Et cherche clip_player
Pour la retrouver plus facilement fait texture (sur la toolbar) >>> usage >>> clip
Et cherche clip_player
Re: Création 1ère map
La boite tu dois toute les placer pour qu'elle marche de la begin a la #5
Razor1700- Prestige 13
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Age : 26
Localisation : Moselle
Re: Création 1ère map
je n'ai pas de catégorie clip, mdr Razor, et en français ? xD
I-E-Neirda- Prestige 6
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