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Création 1ère map

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Création 1ère map - Page 2 Empty Création 1ère map

Message par I-E-Neirda Mar 23 Juin - 22:34

Rappel du premier message :

Salut à vous, je me lance le défi de créer une map (simple, petite) mais sur internet il y a très peu d'aide en français. Je suis tombé sur ce magnifique forum et j'aimerai avoir votre aide. J'ai déjà regarder des vidéos en français et j'arrive a créer une structure.

La nuit dernière j'ai rêvé d'une map et j'ai eu l'envie de la réaliser, j'ai commencé tout a l'heure et j'ai quelques difficultés/questions. Mais je n'ai pas trop le temps (c'est un paradoxe sachant que je suis en grandes vacances demain Laughing ) mais je pars en vacances et je dispose d'environ 10 jours dès demain d'une dizaine d'heures chacun.

Tout d'abord, ma skybox est dégueulasse, j'ai mis "skybox_oki1" elle n'est pas trop pixelisée mais il y a une "ombre" au niveau de la ligne d'horizon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la ligne en haut que l'ont voit pas c'est : "sunradiosity" "1.3"

Comment avoir une belle skybox ?
Sachant que je veux  un ciel dégagé, couché de soleil et qu'il y ait une ville autour de ma map ( à des milliers d'unités plus bas, ma map se passe sur le toit d'un building).
Donc comment faire en sorte qu'il y ait une ville en contrebas, faut il la créer ou il y a t il une texture ou autre ?

Ensuite j'aimerai savoir comment mettre un obstacle payant pour accéder à une autre partie de la map, comment mettre les atouts et la boîte magique.

Pour le challenge de la map j'aimerai qu'il y ait un objet ramassable et dès qu'il est ramassé, un compte à rebours commence (de plusieurs minutes) et lorsque le compte à rebours arrive à 0 le partie s'arrête.

Pour l'instant c'est tout, merci d'avance !

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Message par I-E-Neirda Jeu 25 Juin - 22:41

regarde par toi même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les 3 fichiers au dessus de celui qui est surligné s'appelaient juste MyDream, je les ai renommé, il y avait un fichier map au nom de nazi_zombie_MyDream de 1ko (donc je l'ai viré)

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Message par Razor1700 Jeu 25 Juin - 22:44

Ouvre les avec radiant et :
renomme en nazi_zombie_MyDream_patch celui ou il y a une skybox
renomme en nazi_zombie_MyDream celui ou il y a ta map
et l'autre .bak est une sauvegarde auto si ton pc plante
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Création 1ère map - Page 2 Empty Re: Création 1ère map

Message par I-E-Neirda Jeu 25 Juin - 22:51

c'est déjà le cas, le _patch est la skybox et l'autre c'est la map

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Message par Razor1700 Jeu 25 Juin - 22:52

Tu as compilé ta map aprés?

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Message par I-E-Neirda Jeu 25 Juin - 22:54

je ne m'en rappelle plus xD je ne pense pas, je compile comme dis dans le tuto ? je fais toutes les etapes ?

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Message par Razor1700 Jeu 25 Juin - 22:55

Non la il ne faut plus jamais compiler le patch seulement ta map normal Wink
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Message par I-E-Neirda Jeu 25 Juin - 22:57

donc je fait juste :

tuto a écrit:Puis sélectionnez nazi_zombie_NON_DE_MAP cochez:
-compile bsp
-connect path
-compile light
-compile reflections
-builds fastfiles

Cliquez sur compile level

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Message par Razor1700 Jeu 25 Juin - 23:03

Exactement;)
À chaque fois que tu fais une modification au .map tu dois compiler ta map pour que ça soit pris en conte
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Message par I-E-Neirda Jeu 25 Juin - 23:17

Ok merci super ça marche bien ^^ quelques bug/problème comme un mur rouge, on voit les points d'interrogation de la boite a travers un mur.
Encore beaucoup de taf !

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Message par Razor1700 Jeu 25 Juin - 23:21

Pour les mur rouge il faut mettre des Light et des réflection probes et pour la boîte tu peut mettre un screen
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Message par I-E-Neirda Ven 26 Juin - 12:57

Pour les murs j'avais mis une texture de sol donc problème résolu et pour les screen je vais voir, mon obstacle et bien je passe a travers et quand je suis devant il y a une image de main qui apparait mais pas le prix.

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Message par Razor1700 Ven 26 Juin - 14:05

Si tu passe a travers les obstacle met un script brushmodel en texture clip et donne lui en valeurs dans N:
"targetname" "Le même que le débris"
"script_linkto" "pareil que le débis aussi"

Et pour la main ça vien du trigger:fait un trigger use et donne lui en valeur dans N:
"targetname" "zombie_debris"
"zombie_cost" "prix que vous souhaiter*(a remplacer)"
"target" "couch1" (couch1= le nom de votre obstacle)


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Message par Razor1700 Ven 26 Juin - 14:07

Pout la lumiere fait clic droit sur le cadrillage puis light et met la ou tu veut puis désélectionne la et fait clic droit sur le quadriage->reflection_prob et met le cube vert sous ta light
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Message par I-E-Neirda Ven 26 Juin - 15:00

ok merci, je vais voir ce que ça donne, pour faire un zombie qui spawn sur un toit et qui saute sur la zone jouable faut mettre des pathnode et les relier entre le zombie et le pathnode sur la zone jouable ?

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Message par Razor1700 Ven 26 Juin - 15:14

Pour les saut ça tombe bien j'ai aussi du en mettre sur ma map et eu besoin d'aide^^
Alors pour que le zombie aille vers le trou et saute dedans tu dois mettre un prefab traverse zombie_jump_down_72 (ou 72 est la hauteur).Tu le place pour que le cube ou le zombie doit sauter soit en haut et que le cube ou il doit atterir soit en bas.Tu les met un peu plus haut nque le sol comme un path node.Si le spawn du zombie est out of map tu le relie a des path node que tu relies aussi au prefab comme pour les planche
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Message par I-E-Neirda Ven 26 Juin - 15:21

le saut fait + de 72 unités, et pourquoi le prix doit être au maximum à 2000 ? j'ai dejà vu des débris + cher pourtant

EDIT : j'ai mis la hauteur max, mais c'est toujours trop petit x) 200 je crois que c'est.

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Message par Razor1700 Ven 26 Juin - 15:27

On peut mettre plus mais que des nombre entier qui termine par zero essaye plusieurs valeurs au cas ou elle ne marcherait pas .
Si 72 est trop petit prend plus grand
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Message par I-E-Neirda Ven 26 Juin - 15:33

ok merci, et autre problème, j'ai fait des fenetres pour zombie et j'arrive a passer a travers et entrer dans leur spawn.

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Message par Razor1700 Ven 26 Juin - 15:37

Met une texture player c'est une texture comme la clip mais qui empêchent uniquement le joueur de la traverser
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Message par Wolf_silver Ven 26 Juin - 15:41

tu as bien appris ta leçon razor1700 lol!
en effet il a très bien résumer comment faire

Je me permet juste de rajouter une petite manip (qui ne marche pas avec tout les traverses) pour customiser la hauteur du saut!

Tout d'abord il faut ouvrir le prefab (et non l'intégrer sur sa map) à l'aide de radiant puis TOUT sélèctionner puis ouvrir (sans rien déselectionner) ta map

Par la suite, radiant te dira(il est possible que avant ce message radiant de demande si tu veux sauvegarder répond non) si tu veux "copier la sélection" répond oui et là une fois arrivé sur ta map met le prefab là où tu veux que les zombies sautent puis tu n'as qu'a déplacer les cubes rouges (là où tu veux que les zombies commencent et arretent le saut) et agrandir/réduire la texture en verte selon où se trouve les cubes!


Pour les barricades ils faut que tu rajoutes une texture "clip_player" sur toute la fenêtre



et le problème de boîte est régler?
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Message par Razor1700 Ven 26 Juin - 15:54

Ah j'avais penser a modifier le prefab mais pas a le copier pour le rajouter a ma map déconsolider.C'est beaucoup plus simple Very Happy
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Message par I-E-Neirda Ven 26 Juin - 15:56

Je ne trouve pas la texture player, où se cache-t-elle ?

pour le saut je vais voir si ça marche sinon je referai et pour la boite j'ai rien modifier, je verrai après

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Message par Wolf_silver Ven 26 Juin - 16:02

dans le même endroit où se cache la texture clip
Pour la retrouver plus facilement fait texture (sur la toolbar) >>> usage >>> clip

Et cherche clip_player
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Message par Razor1700 Ven 26 Juin - 16:06

La boite tu dois toute les placer pour qu'elle marche de la begin a la #5
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Message par I-E-Neirda Ven 26 Juin - 16:08

je n'ai pas de catégorie clip, mdr Razor, et en français ? xD

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