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Coffres à âmes
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Coffres à âmes
MOD TOOLS 1.4 + UGX SCRIPT PLACER REQUIS!!!
Hello, dans ce tuto je vais vous apprendre à ajouter des coffres à âmes
Tout d'abord, téléchargez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mettez le contenus des deux dossiers dans mods/nazi_zombie_??? ET dans le dossier "raw"
=======================PARTIE SCRIPT==================
ouvrez nazi_zombie_???.gsc
et ajoutez:
Au dessus de:
Ajoutez aussi:
En dessous de:
Copiez zombiemode_spawner.gsc qui se trouve dans raw/maps dans mods/nazi_zombie_???/maps
Et recherchez cette ligne :
Et ajoutez juste en dessous:
Ajoutez aussi à la fin du fichier:
Maintenant allez dans le dossier "zone_source" ; ouvrez nazi_zombie_???.csv et ajoutez:
=====================PARTIE RADIANT================
Créez un trigger>>>radius (endroit où apparaitra le coffre) et assignez lui cette valeur:
et cochez "AI-AXIS" et "NOTPLAYER"
Vous pouvez éditer la portée où les âmes des zombies pourront être absorbés en ajustant la valeur "radius"
Maintenant créez un brushmodel (script>>>brushmodel) donnez lui la texture clip avec (X= 104 Y=90 Z=250) mettez le clip au millieu du trigger_radius et assignez lui cette valeur:
Et enfin créez 4 trigger>>>uses avec chacun comme valeur:
chaque trigger_uses sera l'endroit où vous recevez votre arme gratuite quand tous les coffres seront remplit
Si vous voulez plus d'un coffre (8 maxi) ajoutez d'autres clip et trigger_radius
Compile level + mod builder requis!
N'oubliez pas de cochez au mod builder:
-build fastfiles
-build iwd
-le dossier images
-_soul_chest.gsc
-Enjoy!
NOTE:Je completerais ce tuto plus tard pour changer l'arme en récompence et le nombres de zombies neccessaires
Hello, dans ce tuto je vais vous apprendre à ajouter des coffres à âmes
Tout d'abord, téléchargez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mettez le contenus des deux dossiers dans mods/nazi_zombie_??? ET dans le dossier "raw"
=======================PARTIE SCRIPT==================
ouvrez nazi_zombie_???.gsc
et ajoutez:
- Code:
maps\_soul_chest::PreCache_soul_chest();
Au dessus de:
- Code:
maps\_zombiemode::main();
Ajoutez aussi:
- Code:
thread maps\_soul_chest::main();
En dessous de:
- Code:
maps\_zombiemode::main();
Copiez zombiemode_spawner.gsc qui se trouve dans raw/maps dans mods/nazi_zombie_???/maps
Et recherchez cette ligne :
- Code:
self.flame_damage_time = 0;
Et ajoutez juste en dessous:
- Code:
if( level.chest_active == true )
{
self thread death_watch();
}
Ajoutez aussi à la fin du fichier:
- Code:
death_watch()
{
self waittill( "death" );
last_origin = self.origin;
area_radius = undefined;
soul_chest_area = getentarray( "soul_chest_area" , "targetname") ;
for(i=0;i<soul_chest_area.size;i++)
{
area_radius = soul_chest_area[i].radius;
if( self IsTouching( soul_chest_area[i] ) )
{
soul_chest_area[i] thread maps\_soul_chest::chest_death_count( last_origin, area_radius );
break;
}
else
{
}
wait 0.05;
}
}
Maintenant allez dans le dossier "zone_source" ; ouvrez nazi_zombie_???.csv et ajoutez:
- Code:
//BluntStuffy's Soul Chest's
rawfile,maps/_soul_chest.gsc
rawfile,animtrees/blst_soul_chest.atr
sound,blst_soul_chest_1,,all_sp
sound,blst_soul_chest_2,,all_sp
fx,blst_custom/blst_fx_chest_soul
fx,blst_custom/blst_fx_chest_idle
xmodel,blst_soul_chest
xmodel,blst_soul_chest_active
xanim,blst_soul_chest_open
xanim,blst_soul_chest_close_notfull
xanim,blst_soul_chest_close_full
xanim,blst_soul_chest_idle01
xanim,blst_soul_chest_idle02
xanim,blst_soul_chest_idle03
xanim,blst_soul_chest_idle04
xanim,blst_soul_chest_idle05
xanim,blst_soul_chest_idle06
=====================PARTIE RADIANT================
Créez un trigger>>>radius (endroit où apparaitra le coffre) et assignez lui cette valeur:
- Code:
"targetname" "soul_chest_area"
et cochez "AI-AXIS" et "NOTPLAYER"
Vous pouvez éditer la portée où les âmes des zombies pourront être absorbés en ajustant la valeur "radius"
Maintenant créez un brushmodel (script>>>brushmodel) donnez lui la texture clip avec (X= 104 Y=90 Z=250) mettez le clip au millieu du trigger_radius et assignez lui cette valeur:
- Code:
"targetname" "soul_chest_clip"
Et enfin créez 4 trigger>>>uses avec chacun comme valeur:
- Code:
"targetname" "soul_chest_reward"
chaque trigger_uses sera l'endroit où vous recevez votre arme gratuite quand tous les coffres seront remplit
Si vous voulez plus d'un coffre (8 maxi) ajoutez d'autres clip et trigger_radius
Compile level + mod builder requis!
N'oubliez pas de cochez au mod builder:
-build fastfiles
-build iwd
-le dossier images
-_soul_chest.gsc
-Enjoy!
NOTE:Je completerais ce tuto plus tard pour changer l'arme en récompence et le nombres de zombies neccessaires
Dernière édition par Wolf_silver le Lun 27 Avr - 15:22, édité 1 fois
walexs- Modérateur
- Messages : 125
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 23
Re: Coffres à âmes
Dans _soul_chest.gsc
Pour changer le nombre de kills nécessaire recherchez ces lignes:
Vous pouvez éditez ici le nombres d'âmes de zombies pour que le coffre se termine!
Ici par exemple, le coffre n1 a besoin de 5 âmes puis le coffre n2 en a bsoin de 25...etc
Pour changer le nombre de kills nécessaire recherchez ces lignes:
- Code:
///////////////////////////////////////////////////// EDIT AMOUNT OF KILLS NEEDED HERE /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
chest_1_kills = 5;
chest_2_kills = 25;
chest_3_kills = 45;
chest_4_kills = 65;
chest_5_kills = 90;
chest_6_kills = 140;
///////////////////////////////////////////////////// EDIT AMOUNT OF KILLS NEEDED HERE /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Vous pouvez éditez ici le nombres d'âmes de zombies pour que le coffre se termine!
Ici par exemple, le coffre n1 a besoin de 5 âmes puis le coffre n2 en a bsoin de 25...etc
Dernière édition par Wolf_silver le Lun 27 Avr - 15:41, édité 1 fois
Re: Coffres à âmes
Dans _soul_chest.gsc
Pour changer l'arme en récompence remplacez ceci :
par:
Ainsi que:
par:
Mais aussi:
par:
Changez aussi:
Par:
Toujours de la même façon ray_gun en nom de l'arme:
(se trouve en 2 exemplaires)
Pour changer l'arme en récompence remplacez ceci :
- Code:
if( weaplist[i] == "ray_gun" )
par:
- Code:
if( weaplist[i] == "nom_de_l'arme" )
Ainsi que:
- Code:
else if ( weaplist[i] == "ray_gun_upgraded" )
par:
- Code:
else if ( weaplist[i] == "nom_de_l'arme_upgraded" )
Mais aussi:
- Code:
player switchtoweapon( "ray_gun" );
player givemaxammo( "ray_gun" );
par:
- Code:
player switchtoweapon( "nom_de_l'arme" );
player givemaxammo( "nom_de_l'arme"" );
Changez aussi:
- Code:
player switchtoweapon( "ray_gun_upgraded" );
player givemaxammo( "ray_gun_upgraded" );
Par:
- Code:
player switchtoweapon( "nom_de_l'arme_upgraded" );
player givemaxammo( "nom_de_l'arme_upgraded" );
Toujours de la même façon ray_gun en nom de l'arme:
- Code:
player giveweapon( "ray_gun" );
player switchtoweapon( "ray_gun" );
(se trouve en 2 exemplaires)
Re: Coffres à âmes
J'ai un petit problème avec se moment la :
La texture clip me bloque le passage je comprend pas comment faire ducoup et en plus de ca au début quant le lazer apparaissait j'avais un éclaire mais maintenant plus
Maintenant créez un brushmodel (script>>>brushmodel) donnez lui la texture clip avec (X= 104 Y=90 Z=250) mettez le clip au millieu du trigger_radius et assignez lui cette valeur:
CODE:
"targetname" "soul_chest_clip"
La texture clip me bloque le passage je comprend pas comment faire ducoup et en plus de ca au début quant le lazer apparaissait j'avais un éclaire mais maintenant plus
Atomix- Prestige 5
- Messages : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Re: Coffres à âmes
Pour le laser est-tu sur d'avoir les 4 triggers?
as tu bien aussi la playable area?
Ben c'est un peu le principe sinon tu traverserais le coffre
as tu bien aussi la playable area?
La texture clip me bloque le passage je comprend pas comment faire ducoup
Ben c'est un peu le principe sinon tu traverserais le coffre
Re: Coffres à âmes
Un coffre quel coffre a aucun moment dans le tuto on pose un coffre.
Et vu les valeur X Y Z le coffre fait la moitier de ma maison
Et vu les valeur X Y Z le coffre fait la moitier de ma maison
Atomix- Prestige 5
- Messages : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Re: Coffres à âmes
le coffre apparaitra tout seul au lancement de la map au millieu du trigger_radius
Re: Coffres à âmes
A mais moi ya rien de rien qui apparait lol
Mon lazergun apparaît sur mes struc et ca s'arrete la
Mon lazergun apparaît sur mes struc et ca s'arrete la
Atomix- Prestige 5
- Messages : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Re: Coffres à âmes
tu as du te gourer quelque part vérifie bien le script et les valeurs dans radiant
Re: Coffres à âmes
Ok je vais verifié mais question dans modbulder j'ai cocher toute les cases qui se sont rajouter et pas juste :
-_soul_chest.gsc c4est grave ?
-_soul_chest.gsc c4est grave ?
Atomix- Prestige 5
- Messages : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Re: Coffres à âmes
non ca revient au même
ca augmenteras juste un petit peu le temps de compil (vu qu'il y'a plus d'éléments a ajouter dans le .iwd)
ca augmenteras juste un petit peu le temps de compil (vu qu'il y'a plus d'éléments a ajouter dans le .iwd)
Re: Coffres à âmes
Radius et scriptmodel ok je vais vérifier les scripts
Atomix- Prestige 5
- Messages : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Re: Coffres à âmes
J'ai juste carrément oublié une étape es ben bravo
On peut choisir se qui apparait dans le coffre ou pas? Je ne connais pas dutout se coffre a ames.
Enfete on gagne deux truc un pistolé plus un bonus mais peut ton choisir le bonus ?
Maintenant allez dans le dossier "zone_source" ; ouvrez nazi_zombie_???.csv et ajoutez:
CODE:
//BluntStuffy's Soul Chest's
rawfile,maps/_soul_chest.gsc
rawfile,animtrees/blst_soul_chest.atr
sound,blst_soul_chest_1,,all_sp
sound,blst_soul_chest_2,,all_sp
fx,blst_custom/blst_fx_chest_soul
fx,blst_custom/blst_fx_chest_idle
xmodel,blst_soul_chest
xmodel,blst_soul_chest_active
xanim,blst_soul_chest_open
xanim,blst_soul_chest_close_notfull
xanim,blst_soul_chest_close_full
xanim,blst_soul_chest_idle01
xanim,blst_soul_chest_idle02
xanim,blst_soul_chest_idle03
xanim,blst_soul_chest_idle04
xanim,blst_soul_chest_idle05
xanim,blst_soul_chest_idle06
On peut choisir se qui apparait dans le coffre ou pas? Je ne connais pas dutout se coffre a ames.
Enfete on gagne deux truc un pistolé plus un bonus mais peut ton choisir le bonus ?
Atomix- Prestige 5
- Messages : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Re: Coffres à âmes
Autre question après mes 12kill quant le coffre s'envole il es censé revenir pour la suite (25kill) parce que moi il ne réapparaît pas pas
Atomix- Prestige 5
- Messages : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Re: Coffres à âmes
Avec la ligne la ?
Ya rien a modifier? du genre soul_chest1 ou chest2 ...... (exemple soul_chest_1_clip)
Maintenant créez un brushmodel (script>>>brushmodel) donnez lui la texture clip avec (X= 104 Y=90 Z=250) mettez le clip au millieu du trigger_radius et assignez lui cette valeur:
CODE:
"targetname" "soul_chest_clip"
Ya rien a modifier? du genre soul_chest1 ou chest2 ...... (exemple soul_chest_1_clip)
Atomix- Prestige 5
- Messages : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Re: Coffres à âmes
Ok je test demain alors, j'imagine quon peut faire plusieur trigger>>>radius aussi
Atomix- Prestige 5
- Messages : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Re: Coffres à âmes
Alors enfete pour avoir 2 caisse il faut refaire un radius et un forcement le brushmodel qui sert a? juste bloquer le passage j'imagine , mais pourquoi lui injecter (targetname" "soul_chest_clip)
Donc j'ai 2 radius 2 brushmodel les deux coffres apparaisse en meme temps mais dans différente pièce ( c se que je voulai.
Mais ducoup je recoi le laser uniquement quant mon deuxième coffre et remplie normal ?
Donc j'ai 2 radius 2 brushmodel les deux coffres apparaisse en meme temps mais dans différente pièce ( c se que je voulai.
Mais ducoup je recoi le laser uniquement quant mon deuxième coffre et remplie normal ?
Atomix- Prestige 5
- Messages : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
Re: Coffres à âmes
laser = seulement quand les 2 coffres sont fermées
brushmodel + radius necessaire pour d'autres coffres en effet
brushmodel + radius necessaire pour d'autres coffres en effet
Re: Coffres à âmes
Quant mon premier coffre disparaît ok , la texture clip disparaît donc je cogne plus contre mais pour le deuxième coffre quant il disparaît la texture clip reste et je cogne dedans comment faire ?
Atomix- Prestige 5
- Messages : 59
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Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 36
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