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Coffres à âmes

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Coffres à âmes Empty Coffres à âmes

Message par Wolf_silver Jeu 23 Avr - 19:12

MOD TOOLS 1.4 + UGX SCRIPT PLACER REQUIS!!!

Hello, dans ce tuto je vais vous apprendre à ajouter des coffres à âmes

Tout d'abord, téléchargez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mettez le contenus des deux dossiers dans mods/nazi_zombie_??? ET dans le dossier "raw"


=======================PARTIE SCRIPT==================



ouvrez nazi_zombie_???.gsc

et ajoutez:
Code:
maps\_soul_chest::PreCache_soul_chest();

Au dessus de:
Code:
maps\_zombiemode::main();

Ajoutez aussi:
Code:
thread maps\_soul_chest::main();

En dessous de:
Code:
maps\_zombiemode::main();


Copiez zombiemode_spawner.gsc qui se trouve dans raw/maps dans mods/nazi_zombie_???/maps

Et recherchez cette ligne :
Code:
self.flame_damage_time = 0;

Et ajoutez juste en dessous:
Code:
if( level.chest_active == true )
    {
    self thread death_watch();
    }


Ajoutez aussi à la fin du fichier:
Code:
death_watch()
{
    self waittill( "death" );
    last_origin = self.origin;
    area_radius = undefined;
    soul_chest_area = getentarray( "soul_chest_area" , "targetname") ;
    
    for(i=0;i<soul_chest_area.size;i++)
    {
    area_radius = soul_chest_area[i].radius;

        if( self IsTouching( soul_chest_area[i] ) )
        {
         soul_chest_area[i] thread maps\_soul_chest::chest_death_count( last_origin, area_radius );
         break;
         }

        else
        {
        }
    wait 0.05;
    }
}




Maintenant allez dans le dossier "zone_source" ; ouvrez nazi_zombie_???.csv et ajoutez:
Code:
//BluntStuffy's Soul Chest's
rawfile,maps/_soul_chest.gsc
rawfile,animtrees/blst_soul_chest.atr
sound,blst_soul_chest_1,,all_sp
sound,blst_soul_chest_2,,all_sp
fx,blst_custom/blst_fx_chest_soul
fx,blst_custom/blst_fx_chest_idle
xmodel,blst_soul_chest
xmodel,blst_soul_chest_active
xanim,blst_soul_chest_open
xanim,blst_soul_chest_close_notfull
xanim,blst_soul_chest_close_full
xanim,blst_soul_chest_idle01
xanim,blst_soul_chest_idle02
xanim,blst_soul_chest_idle03
xanim,blst_soul_chest_idle04
xanim,blst_soul_chest_idle05
xanim,blst_soul_chest_idle06


=====================PARTIE RADIANT================

Créez un trigger>>>radius (endroit où apparaitra le coffre) et assignez lui cette valeur:
Code:
"targetname"   "soul_chest_area"

et cochez "AI-AXIS" et "NOTPLAYER"

Vous pouvez éditer la portée où les âmes des zombies pourront être absorbés en ajustant la valeur "radius"


Maintenant créez un brushmodel (script>>>brushmodel) donnez lui la texture clip avec (X= 104 Y=90 Z=250) mettez le clip au millieu du trigger_radius et assignez lui cette valeur:
Code:
"targetname"   "soul_chest_clip"


Et enfin créez 4 trigger>>>uses avec chacun comme valeur:
Code:
"targetname"   "soul_chest_reward"

chaque trigger_uses sera l'endroit où vous recevez votre arme gratuite quand tous les coffres seront remplit

Si vous voulez plus d'un coffre (8 maxi) ajoutez d'autres clip et trigger_radius


Compile level + mod builder requis!

N'oubliez pas de cochez au mod builder:
-build fastfiles
-build iwd
-le dossier images
-_soul_chest.gsc

-Enjoy!

NOTE:Je completerais ce tuto plus tard pour changer l'arme en récompence et le nombres de zombies neccessaires


Dernière édition par Wolf_silver le Lun 27 Avr - 15:22, édité 1 fois
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par walexs Dim 26 Avr - 16:47

Marche parfaitement, merci Very Happy
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Wolf_silver Lun 27 Avr - 15:21

Dans _soul_chest.gsc
Pour changer le nombre de kills nécessaire recherchez ces lignes:
Code:
/////////////////////////////////////////////////////  EDIT AMOUNT OF KILLS NEEDED HERE /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
   chest_1_kills = 5;
   chest_2_kills = 25;
   chest_3_kills = 45;
   chest_4_kills = 65;
   chest_5_kills = 90;
   chest_6_kills = 140;
/////////////////////////////////////////////////////  EDIT AMOUNT OF KILLS NEEDED HERE /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Vous pouvez éditez ici le nombres d'âmes de zombies pour que le coffre se termine!
Ici par exemple, le coffre n1 a besoin de 5 âmes puis le coffre n2 en a bsoin de 25...etc


Dernière édition par Wolf_silver le Lun 27 Avr - 15:41, édité 1 fois
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Wolf_silver Lun 27 Avr - 15:39

Dans _soul_chest.gsc
Pour changer l'arme en récompence remplacez ceci :
Code:
      if( weaplist[i] == "ray_gun" )

par:

Code:
      if( weaplist[i] == "nom_de_l'arme" )


Ainsi que:
Code:
      else if ( weaplist[i] == "ray_gun_upgraded" )

par:

Code:
      else if ( weaplist[i] == "nom_de_l'arme_upgraded" )

Mais aussi:
Code:
      player switchtoweapon( "ray_gun" );
      player givemaxammo( "ray_gun" );

par:
Code:
      player switchtoweapon( "nom_de_l'arme" );
      player givemaxammo( "nom_de_l'arme"" );



Changez aussi:

Code:
      player switchtoweapon( "ray_gun_upgraded" );
      player givemaxammo( "ray_gun_upgraded" );

Par:

Code:
      player switchtoweapon( "nom_de_l'arme_upgraded" );
      player givemaxammo( "nom_de_l'arme_upgraded" );


Toujours de la même façon ray_gun en nom de l'arme:

Code:
      player giveweapon( "ray_gun" );
      player switchtoweapon( "ray_gun" );

(se trouve en 2 exemplaires)
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Atomix Mar 5 Mai - 2:35

J'ai un petit problème avec se moment la :

Maintenant créez un brushmodel (script>>>brushmodel) donnez lui la texture clip avec (X= 104 Y=90 Z=250) mettez le clip au millieu du trigger_radius et assignez lui cette valeur:
CODE:
"targetname"   "soul_chest_clip"

La texture clip me bloque le passage je comprend pas comment faire ducoup et en plus de ca au début quant le lazer apparaissait j'avais un éclaire mais maintenant plus
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Wolf_silver Mar 5 Mai - 18:20

Pour le laser est-tu sur d'avoir les 4 triggers?
as tu bien aussi la playable area?

La texture clip me bloque le passage je comprend pas comment faire ducoup

Ben c'est un peu le principe sinon tu traverserais le coffre Very Happy
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Atomix Mar 5 Mai - 19:30

Un coffre quel coffre a aucun moment dans le tuto on pose un coffre.

Et vu les valeur X Y Z le coffre fait la moitier de ma maison
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Wolf_silver Mar 5 Mai - 19:32

le coffre apparaitra tout seul au lancement de la map au millieu du trigger_radius
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Atomix Mar 5 Mai - 19:35

A mais moi ya rien de rien qui apparait lol

Mon lazergun apparaît sur mes struc et ca s'arrete la
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Wolf_silver Mar 5 Mai - 19:36

tu as du te gourer quelque part vérifie bien le script et les valeurs dans radiant
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Atomix Mar 5 Mai - 19:38

Ok je vais verifié mais question dans modbulder j'ai cocher toute les cases qui se sont rajouter et pas juste :

-_soul_chest.gsc c4est grave ?
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Wolf_silver Mar 5 Mai - 19:40

non ca revient au même
ca augmenteras juste un petit peu le temps de compil (vu qu'il y'a plus d'éléments a ajouter dans le .iwd)
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Atomix Mar 5 Mai - 19:41

Radius et scriptmodel ok je vais vérifier les scripts
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Atomix Mar 5 Mai - 19:55

J'ai juste carrément oublié une étape es ben bravo

Maintenant allez dans le dossier "zone_source" ; ouvrez nazi_zombie_???.csv et ajoutez:
CODE:
//BluntStuffy's Soul Chest's
rawfile,maps/_soul_chest.gsc
rawfile,animtrees/blst_soul_chest.atr
sound,blst_soul_chest_1,,all_sp
sound,blst_soul_chest_2,,all_sp
fx,blst_custom/blst_fx_chest_soul
fx,blst_custom/blst_fx_chest_idle
xmodel,blst_soul_chest
xmodel,blst_soul_chest_active
xanim,blst_soul_chest_open
xanim,blst_soul_chest_close_notfull
xanim,blst_soul_chest_close_full
xanim,blst_soul_chest_idle01
xanim,blst_soul_chest_idle02
xanim,blst_soul_chest_idle03
xanim,blst_soul_chest_idle04
xanim,blst_soul_chest_idle05
xanim,blst_soul_chest_idle06


On peut choisir se qui apparait dans le coffre ou pas? Je ne connais pas dutout se coffre a ames.

Enfete on gagne deux truc un pistolé plus un bonus mais peut ton choisir le bonus ?
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Wolf_silver Mar 5 Mai - 19:56

non c'est totalement aléatoire
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Atomix Mar 5 Mai - 23:11

Autre question après mes 12kill quant le coffre s'envole il es censé revenir pour la suite (25kill) parce que moi il ne réapparaît pas pas
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Wolf_silver Mar 5 Mai - 23:52

il faut faire plusieurs coffres et le 2nd aura 25 kill necessaire
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Atomix Mer 6 Mai - 0:12

Avec la ligne la ?

Maintenant créez un brushmodel (script>>>brushmodel) donnez lui la texture clip avec (X= 104 Y=90 Z=250) mettez le clip au millieu du trigger_radius et assignez lui cette valeur:
CODE:
"targetname" "soul_chest_clip"

Ya rien a modifier? du genre soul_chest1 ou chest2 ...... (exemple soul_chest_1_clip)
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Wolf_silver Mer 6 Mai - 0:14

non ca se fait automatiquement par contre il y'a une limite de 6 coffres
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Atomix Mer 6 Mai - 0:17

Ok je test demain alors, j'imagine quon peut faire plusieur trigger>>>radius aussi
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Wolf_silver Mer 6 Mai - 0:18

a oui tout sur radiant sauf les trigger_use est à refaire
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Atomix Mer 6 Mai - 23:50

Alors enfete pour avoir 2 caisse il faut refaire un radius et un forcement le brushmodel qui sert a? juste bloquer le passage j'imagine , mais pourquoi lui injecter (targetname" "soul_chest_clip)

Donc j'ai 2 radius 2 brushmodel les deux coffres apparaisse en meme temps mais dans différente pièce ( c se que je voulai.

Mais ducoup je recoi le laser uniquement quant mon deuxième coffre et remplie normal ?
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Wolf_silver Jeu 7 Mai - 12:53

laser = seulement quand les 2 coffres sont fermées

brushmodel + radius necessaire pour d'autres coffres en effet
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Atomix Mar 12 Mai - 21:42

Quant mon premier coffre disparaît ok , la texture clip disparaît donc je cogne plus contre mais pour le deuxième coffre quant il disparaît la texture clip reste et je cogne dedans comment faire ?
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Coffres à âmes Empty Re: Coffres à âmes

Message par Wolf_silver Mer 13 Mai - 19:04

ca je n'en sais rien j'ai le même probleme Sad au pire met le coffre en out of map
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