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demande de script

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demande de script - Page 3 Empty demande de script

Message par nyno57 Jeu 20 Aoû - 0:08

Rappel du premier message :

salut je voulais savoir si c etais possible d avoir un script pour un easter egg qui se deroulerais a peut pres comme sa
1ere etape:
detruire un mur en quatre parties dont chacune se detruirais avec une arme differente
une partie au scavenger
une au panzershreck
une au lance grenade du m1garant
une au thundergun
2nd etape:
construire un objet fait de trois parties (dans le meme principe que le courant constructible)
pour donner acces a une porte a ouvrir ou ce trouverai un end game a 50000
3em etape:
construire un objet de trois parties (dans le principe du laser constructible)
mais pour obtenir tout les atouts (les atouts seront bloquer a 6)se serait la fin du secret
voila j espere que se ne sera pas trop compliquer et fesable sa pourai donner donner differente possible possibiliter a la map avec le end game et la recompens des atout pour eventuellement faire de bonne dans le confort
je vous remerci d avance pour les reponses en esperant que se soit fesable

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demande de script - Page 3 Empty Re: demande de script

Message par Razor1700 Dim 30 Aoû - 22:49

Mais je n'ai pas mis de condition en level.mur_shoot = 0.
En fait le compteur part de 1 psk a la base il était a zero mais j'ai supprimé la partie thundergun.Vérifie bien tes targetname dans radiant ceux des murs et de leurs triggers
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demande de script - Page 3 Empty Re: demande de script

Message par nyno57 Dim 30 Aoû - 22:59

dans radiant tout est bon il y a bien en targetname des brushmodel mur1/mur2/mur3 et pour les trigger damage mur1_trig/mur2_trig/mur3_trig
je vais essayer en changeant
level.mur_shoot = 1:
et en essayant d les detruire dans l ordre 1/2/3 pour voir si sa change

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demande de script - Page 3 Empty Re: demande de script

Message par nyno57 Dim 30 Aoû - 23:33

j ai essayer en les detruisant dans l ordre mur1 au scavenger mur2 au panzer et le 3em au m1 garand la il se sont detruit tout les 3 mais toujours pas moyen de passer a l etape suivante pour mettre les 3parties a detruire avec 1seul arme il faut juste que je modifie le nom de l arme la?
if(weap == "panzerschrek_zombie" || weap == "panzerschrek_zombie_upgraded")
genre si je veux detriure les 3partie au scavenger parceque quand je ne les fait pas dans l ordre il y a toujours la 3eme partie qui ne se detruit pas

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demande de script - Page 3 Empty Re: demande de script

Message par Wolf_silver Lun 31 Aoû - 3:23

oui c'est ici en gros ça dit si l'arme est le panzerchrek OU le panzerchreck amélioré alors on passe a ligne suivante
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demande de script - Page 3 Empty Re: demande de script

Message par nyno57 Lun 31 Aoû - 8:54

ok donc je vais essayer de mettre 3foi la meme arme pour voir si la sa veux passer a l etape 2

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demande de script - Page 3 Empty Re: demande de script

Message par nyno57 Lun 31 Aoû - 9:12

toujours pareil l etape1 ne se fini pas donc pas moyen de passer a l etape2 pourtant les 3parties de mur sont bien detruite

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demande de script - Page 3 Empty Re: demande de script

Message par Wolf_silver Lun 31 Aoû - 9:20

je pense qu'une révision complète du script est necessaire Smile
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Message par nyno57 Lun 31 Aoû - 9:25

oula c est du lourd sa pale

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demande de script - Page 3 Empty Re: demande de script

Message par Razor1700 Lun 31 Aoû - 12:40

Et tu n'as toujours pas le message : Les parties du mur ont ete détruites ?
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Message par nyno57 Lun 31 Aoû - 13:42

non toujours pas demessage les mur ont ete detruit pourtant la il se detruisent tous mais sa ne passe toujours pas a l etape2

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demande de script - Page 3 Empty Re: demande de script

Message par nyno57 Lun 31 Aoû - 13:59

par contre depuis ue j ai changer cette ligne:
level.mur_shoot = 1:
j ai un gros lag a chaque fois que je detruit une partie du mur c est comme si le jeu s arrete 2bonne seconde mais rien de bien grave

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demande de script - Page 3 Empty Re: demande de script

Message par Wolf_silver Lun 31 Aoû - 14:45

ah ça c'est un problème de while qui est inbouclable et donc infinis et du coup le jeu pour ne pas crasher ignore la boucle ne tkt pas razor comprendra mon message ^^
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Message par nyno57 Lun 31 Aoû - 14:55

ok sa me rassure parce que j ai pas compris grand chose

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demande de script - Page 3 Empty Re: demande de script

Message par Razor1700 Lun 31 Aoû - 15:15

Je pense qu'il faut remettre level.mur_shoot = 1; car étant donné qu'il n'y a aucune correspondance dans le script avec 0 le jeu ignore la boucle puisqu'on ne lui dit pas ce qu'il doit faire.
Sinon remplace toute les condition de cette partie par condition -1 et la valeurs stocké suite a la condition -1 aussi

Code:
#include common_scripts\utility;
#include maps\_utility;
#include maps\_zombiemode_utility;
#include maps\_anim;

main()
{
//script easter nyno
mur1 = getEnt("mur1", "targetname");
mur2 = getEnt("mur2", "targetname");
mur3 = getEnt("mur3", "targetname");
mur1_trig = getEnt("mur1_trig", "targetname");
mur2_trig = getEnt("mur2_trig", "targetname");
mur3_trig = getEnt("mur3_trig", "targetname");
level.mur_shoot = 0;
level.piece = 0;
level.bouton = 0;

while (true)
{
mur1_trig waittill("damage",dmg,attacker,dir,point,type);
if(IsPlayer(attacker))
{
weap = attacker getCurrentWeapon();
if(weap == "scavenger" || weap == "scavenger_upgraded")
{
mur1 delete();
mur1_trig delete();
wait 0.1;
thread LeTexte();
}
}
mur2_trig waittill("damage",dmg,attacker,dir,point,type);
if(IsPlayer(attacker))
{
weap = attacker getCurrentWeapon();
if(weap == "panzerschrek_zombie" || weap == "panzerschrek_zombie_upgraded")
{
mur2 delete();
mur2_trig delete();
wait 0.1;
thread LeTexte();
}
}
mur3_trig waittill("damage",dmg,attacker,dir,point,type);
if(IsPlayer(attacker))
{
weap = attacker getCurrentWeapon();
if(weap == "m7_launcher_zombie
" || weap == "m7_launcher_zombie
_upgraded")
{
mur3 delete();
mur3_trig delete();
wait 0.1;
thread LeTexte();
}
}
}
}

LeTexte()
{
while (true)
{
if(level.mur_shoot == 0)
{
level.mur_shoot = 1;
break;
}
if(level.mur_shoot == 1)
{
level.mur_shoot = 2;
break;
}
if(level.mur_shoot == 2)
{
iprintlnbold("Les parties du mur ont ete detruites");
wait 0.1;
thread etape2();
}
break;
}
}
etape2()
{
piece1 = getEnt("piece1", "targetname");
piece2 = getEnt("piece2", "targetname");
piece3 = getEnt("piece3", "targetname");
piece1_trig = getEnt("piece1_trig", "targetname");
piece2_trig = getEnt("piece2_trig", "targetname");
piece3_trig = getEnt("piece3_trig", "targetname");
piece1_trig sethintstring( "Ramassez le morceau de cle" );
piece2_trig sethintstring( "Ramassez le morceau de cle" );
piece3_trig sethintstring( "Ramassez le morceau de cle" );


while (true)
{
piece1_trig waittill("trigger", player);
piece1_trig delete();
piece1 delete();
if(level.piece == 0)
{
level.piece = 1;
break;
}
if(level.piece == 1)
{
level.piece = 2;
break;
}
if(level.piece == 2)
{
level.piece = 3;
wait 0.1;
thread reward();
thread Bouton1();
break;
}
piece2_trig waittill("trigger", player);
piece2_trig delete();
piece2 delete();
if(level.piece == 0)
{
level.piece = 1;
break;
}
if(level.piece == 1)
{
level.piece = 2;
break;
}
if(level.piece == 2)
{
level.piece = 3;
wait 0.1;
thread reward();
thread Bouton1();
break;

}
piece3_trig waittill("trigger", player);
piece3_trig delete();
piece3 delete();
if(level.piece == 0)
{
level.piece = 1;
break;
}
if(level.piece == 1)
{
level.piece = 2;
break;
}
if(level.piece == 2)
{
level.piece = 3;
wait 0.1;
thread reward();
thread Bouton1();
}
break;
}
}

reward()
{
secret_door = getEnt("secret_door", "targetname");
secret_door delete();
endgame_trig = getEnt("endgame_trig", "targetname");
cost = 50000;
if( IsDefined( self.zombie_cost ) )
{
cost = self.zombie_cost;
}

endgame_trig sethintstring( "Mettre fin au carnage?(50000)" );

while (true)
{
endgame_trig waittill("trigger", player);

if( player.score < cost )
{
play_sound_at_pos( "no_purchase", player.origin );
continue;
}

else
{
play_sound_at_pos( "purchase", player.origin );
player maps\_zombiemode_score::minus_to_player_score( cost );
level notify ("end_game");
thread maps\_zombiemode::end_game();
}
}
}

Bouton1()
{
bouton1_trig = getEnt("bouton1_trig", "targetname");
bouton1_trig sethintstring( "Appuyer" );
//bouton = 0; Ca il faut le mettre au tout début du script et de l'apeler à la place level.bouton = 0;
bouton1_trig waittill("trigger", player);
bouton1_trig delete();
while(true)
{
if(level.bouton == 0)
{
level.bouton = 1;
break;
}
if(level.bouton == 1)
{
level.bouton = 2;
break;
}
if(level.bouton == 2)
{
level.bouton = 3;
wait 0.1;
thread Bouton2();
}
break;
}
}
Bouton2()
{
bouton2_trig = getEnt("bouton2_trig", "targetname");
bouton2_trig sethintstring( "Appuyer" );
//bouton = 0; Ca il faut le mettre au tout début du script et de l'apeler à la place level.bouton = 0;
bouton2_trig waittill("trigger", player);
bouton2_trig delete();
while(true)
{
if(level.bouton == 0)
{
level.bouton = 1;
break;
}
if(level.bouton == 1)
{
level.bouton = 2;
break;
}
if(level.bouton == 2)
{
level.bouton = 3;
wait 0.1;
thread Bouton3();
}
break;
}
}
Bouton3()
{
bouton3_trig = getEnt("bouton3_trig", "targetname");
bouton3_trig sethintstring( "Appuyer" );
//bouton = 0; Ca il faut le mettre au tout début du script et de l'apeler à la place level.bouton = 0;
bouton3_trig waittill("trigger", player);
bouton3_trig delete();
while(true)
{
if(level.bouton == 0)
{
level.bouton = 1;
break;
}
if(level.bouton == 1)
{
level.bouton = 2;
break;
}
if(level.bouton == 2)
{
level.bouton = 3;
wait 0.1;
thread Bouton4();
}
break;
}
}
bouton4()
{
bouton4_trig = getEnt("bouton4_trig", "targetname");
bouton4_trig sethintstring( "poser" );
level.pose = 0; // Même chose que level.bouton

iprintlnbold("Vous pouvez maintenant poser les objets");
bouton4_trig waittill("trigger", player);
bouton4_trig delete();
while (true)
{
if(level.pose == 0)
{
level.pose = 1;
break;
}
if(level.pose == 1)
{
level.pose = 2;
break;
}
if(level.pose == 2)
{
level.pose = 3;
wait 0.1;
thread Bouton5();
}
break;
}
}
bouton5()
{
bouton5_trig = getEnt("bouton5_trig", "targetname");
bouton5_trig sethintstring( "poser" );

iprintlnbold("Vous pouvez maintenant poser les objets");
bouton5_trig waittill("trigger", player);
bouton5_trig delete();
while (true)
{
if(level.pose == 0)
{
level.pose = 1;
break;
}
if(level.pose == 1)
{
level.pose = 2;
break;
}
if(level.pose == 2)
{
level.pose = 3;
wait 0.1;
thread Bouton6();
}
break;
}
}
bouton6()
{
bouton6_trig = getEnt("bouton6_trig", "targetname");
bouton6_trig sethintstring( "poser" );

iprintlnbold("Vous pouvez maintenant poser les objets");
bouton6_trig waittill("trigger", player);
bouton6_trig delete();
while (true)
{
if(level.pose == 0)
{
level.pose = 1;
break;
}
if(level.pose == 1)
{
level.pose = 2;
break;
}
if(level.pose == 2)
{
level.pose = 3;
wait 0.1;
thread GivesPerks();
}
break;
}
}
GivesPerks()
{
wait 0.1;
thread maps\give_players_perks::give_player_perks();
break;
}


Comme ça
Enfait copie celui la j'ai corrigé quelque erreur comme un ; manquant (encore) et des wait pour éviter les freeze que tu as eu
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demande de script - Page 3 Empty Re: demande de script

Message par nyno57 Lun 31 Aoû - 15:31

la partie la me parait differente chez moi
Code:
//script easter nyno
mur1 = getEnt("mur1", "targetname");
mur2 = getEnt("mur2", "targetname");
mur3 = getEnt("mur3", "targetname");
mur1_trig = getEnt("mur1_trig", "targetname");
mur2_trig = getEnt("mur2_trig", "targetname");
mur3_trig = getEnt("mur3_trig", "targetname");
level.mur_shoot = 0;
level.piece = 0;
level.bouton = 0;
sa ressemble plutot a sa
Code:
//script easter nyno
mur_shoot = 0;
mur1 = getEnt("mur1", "targetname");
mur2 = getEnt("mur2", "targetname");
mur3 = getEnt("mur3", "targetname");
mur1_trig = getEnt("mur1_trig", "targetname");
mur2_trig = getEnt("mur2_trig", "targetname");
mur3_trig = getEnt("mur3_trig", "targetname");
level.mur_shoot = 0;
il manque chez ces 2 ligne
level.piece = 0;
level.bouton = 0;
desole mais je n ai pas compris sa
Sinon remplace toute les condition de cette partie par condition -1 et la valeurs stocké suite a la condition -1 aussi

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demande de script - Page 3 Empty Re: demande de script

Message par Wolf_silver Lun 31 Aoû - 15:33

moi aussi en faite XD
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Message par Razor1700 Lun 31 Aoû - 15:48

Je l'ai fait dans le nouveau script tkt remplace tout ton ancien par le nouveau et ça devrait être bon
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Message par nyno57 Lun 31 Aoû - 16:05

ok alors je change tout le script par celui que tu a mis dans le message precdent?

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Message par nyno57 Lun 31 Aoû - 16:18

alors j ai changer tout le script et maintenant j ai l erreur
server script compile error
bad token ' " '
if (weap =="m7_launcher_zombie"
line49

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Message par nyno57 Lun 31 Aoû - 16:48

probleme regle plus l erreur illegal break ( attention au flic lol) que j ai resolu maintenant c est bon les 3mur sont detruit et le message a aparu par contre j ai juste reussi a recupere la 1ere partie de clef de l etape2 je vais comeme verifier sur radiant que j ai bien mis les bonne valeur mais normalement oui

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demande de script - Page 3 Empty Re: demande de script

Message par Wolf_silver Lun 31 Aoû - 16:51

ah on avance!
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Message par nyno57 Lun 31 Aoû - 17:01

doucement mais surement j ai verifier les valeur des brushmodel et des trigger et ils sont bon
le 1er et 2em morceau de clef il y a le message devant (ramesser morceau de clef) le 2em ne se ramasse pas et sur la 3em morceau il n y a meme pas le message

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Message par Razor1700 Lun 31 Aoû - 21:48

Code:
etape2()
{
piece1 = getEnt("piece1", "targetname");
piece2 = getEnt("piece2", "targetname");
piece3 = getEnt("piece3", "targetname");
piece1_trig = getEnt("piece1_trig", "targetname");
piece2_trig = getEnt("piece2_trig", "targetname");
piece3_trig = getEnt("piece3_trig", "targetname");
piece1_trig sethintstring( "Ramassez le morceau de cle" );
piece2_trig sethintstring( "Ramassez le morceau de cle" );
piece3_trig sethintstring( "Ramassez le morceau de cle" );


while (true)
{
piece1_trig waittill("trigger", player);
piece1_trig delete();
piece1 delete();
thread cle();

piece2_trig waittill("trigger", player);
piece2_trig delete();
piece2 delete();
thread cle();

piece3_trig waittill("trigger", player);
piece3_trig delete();
piece3 delete();
thread cle();
}
}

cle()
{
while (true)
{
if(level.piece == 0)
{
level.piece = 1;
break;
}
if(level.piece == 1)
{
level.piece = 2;
break;
}
if(level.piece == 2)
{
level.piece = 3;
wait 0.1;
thread reward();
thread Bouton1();
break;
}
}
}

Remplace etape2() par ça
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Message par nyno57 Mar 1 Sep - 9:31

salut c est bon la 2em se fini et la porte du end game s ouvre par contre il n y avait pas le message "ramassez le morceau de clef" sur la 3em partie de clef mais la porte cest ouverte
pour l etape je n ai reussi a activer que le 1er bouton les 5autre ne s active pas et il n y a pas de message "activer" devant on approche du but c est super
merci pour tout votre aide et votre patience

nyno57
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demande de script - Page 3 Empty Re: demande de script

Message par Razor1700 Mar 1 Sep - 12:04

Code:
Bouton1()
{
bouton1_trig = getEnt("bouton1_trig", "targetname");
bouton1_trig sethintstring( "Appuyer" );
bouton2_trig = getEnt("bouton2_trig", "targetname");
bouton2_trig sethintstring( "Appuyer" );
bouton3_trig = getEnt("bouton3_trig", "targetname");
bouton3_trig sethintstring( "Appuyer" );

while (true)
{
bouton1_trig waittill("trigger", player);
bouton1_trig delete();
thread Fin();


bouton2_trig waittill("trigger", player);
bouton2_trig delete();
thread Fin();

bouton3_trig waittill("trigger", player);
bouton3_trig delete();
thread Fin();
}
}

bouton4()
{
level.pose = 0;
bouton4_trig = getEnt("bouton4_trig", "targetname");
bouton4_trig sethintstring( "poser" );
bouton5_trig = getEnt("bouton5_trig", "targetname");
bouton5_trig sethintstring( "poser" );
bouton6_trig = getEnt("bouton6_trig", "targetname");
bouton6_trig sethintstring( "poser" );

while (true)
{
iprintlnbold("Vous pouvez maintenant poser les objets");
bouton4_trig waittill("trigger", player);
bouton4_trig delete();
thread Fin2();

bouton5_trig waittill("trigger", player);
bouton5_trig delete();
thread Fin2();

bouton6_trig waittill("trigger", player);
bouton6_trig delete();
thread Fin2();
}
}

Fin2()
{
if(level.pose == 0)
{
level.pose = 1;
break;
}
if(level.pose == 1)
{
level.pose = 2;
break;
}
if(level.pose == 2)
{
level.pose = 3;
wait 0.1;
thread GivesPerks();
}
}

Fin()
{
if(level.bouton == 0)
{
level.bouton = 1;
break;
}
if(level.bouton == 1)
{
level.bouton = 2;
break;
}
if(level.bouton == 2)
{
level.bouton = 3;
wait 0.1;
thread Bouton4();
}
}


Remplace les fonction Bouton1 jusqu'à 6 par ça et ça devrait être bon
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