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Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet

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Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet Empty Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet

Message par nightmare695 Ven 17 Juil - 16:58

Bonjour bonsoir , un tuto sur l’éclairage assez complet si vous avez pas vue mon premier tuto sur l'eclairage direct cliquer   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici plusieurs sorte de Points Lights

Code:
light_point_linear
Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet 400px-10


Code:
light_point_quadratic
Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet 400px-11


Code:
light_point_linear_nocenter
Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet 400px-12


Code:
tungsten_lamp
Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet 400px-14


ECLAIRAGE PROJETER :

Voila différent Exemple d’éclairage avec un Null    
Tous d'abords Clique-droit sur la Vue 2D aller dans Info > Null

Sélectionner d'abords  le points lights et ensuite le null , et appuyez sur "W" pour les attacher  ,
Vous avez donc une lumière Projeter , déplacer le Null et la lumière Suit ,

EXEMPLE :
Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet Advanc10

Code:
exponent " 0 "
fov_outer  " 100 "
Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet 400px-16


Code:
exponent " 1 "
fov_outer  " 100 "
Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet 400px-17


Code:
exponent " 2 "
fov_outer " 100 "
Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet 400px-18


Code:
exponent  " 1 "
fov_outer  " 100 "
fov_inner  " 60 "
Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet 400px-19

CHOSES UTILE A SAVOIR :

Éclairage Indirect
La lumière indirecte est tout ce qui est pas en plein soleil.

Eclairage Direct
>Vous pouvez Désactivez l'eclairage Global du soleil ou de la lune en saisissant ;
Code:
sunIsPrimaryLight  "0"

>La lumière du soleil est considéré comme une lumière "Direct" cela signifie que spéculaires et normales Maps sur les modèles et les matériaux du monde sont effectuées par cette lumière . En d'autres termes, ceci est un éclairage dynamique en temps réel qui projette des ombres et peut changer au fil du temps par le biais de script

>La lumière du soleil est une lumière parallèle infinie. Cela signifie qu'elle n'émane d'un seul point dans l'espace.

OPTIONS D’APERÇUE

Pour obtenir les options d’aperçue d’éclairage
aller à "View -> Light preview".
Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet Basic_10$
Vous pouvez Avoir un aperçu de la lumière direct, pour cela sélectionner  preview sun as Well

Description des différente option de lumière

Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet Hy10
Primary_omni -. Lumière ordinaire, 360 degrés
Primary_spot - Idem que omni mais un null peu y être attacher
Primary_scriptable -. Oui, les lumières peuvent maintenant être scriptés
Primary_noshadow - La lumière jetteras aucune ombre.



By nightmare695  
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Message par Wolf_silver Ven 17 Juil - 18:38

Sympa sympa tout ça!
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Message par popter5258 Ven 11 Sep - 20:31

Oui exactement ce que je cherché,une map sans un bon éclairage sera moche ^^
Merci
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Message par Wolf_silver Ven 11 Sep - 21:46

ah nightmare est spécialiste dans le mapping! si tu veux faire des maps détailler et agréable à l’œil c'est la personne qu'il te faut ^^
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Message par popter5258 Ven 11 Sep - 22:25

C'est nikel alors car je débute complétement si je puis dire cela ainsi ^^
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Message par nightmare695 Jeu 22 Oct - 17:59

je te conseille de cree une map avec 2 salle es une court , ensuite tu pousse les detaille !
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Message par Wolf_silver Jeu 22 Oct - 18:35

Eh au faite nightmare si tu met "targetname" "fire_flicker" + coche "primary_spot" + "primary_scriptable" et le relie avec une info_null ça te fait un éclairage fait pour des flammes! en gros une lumière dynamique qui change en permanence de façon très réaliste ça améliore les effets de flamme!

ps: Ce .gif lol tu trouves des trucs bizarres toi mdr
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Message par nightmare695 Ven 23 Oct - 14:49

xD je sais
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