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Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet
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Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet
Bonjour bonsoir , un tuto sur l’éclairage assez complet si vous avez pas vue mon premier tuto sur l'eclairage direct cliquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici plusieurs sorte de Points Lights
ECLAIRAGE PROJETER :
Voila différent Exemple d’éclairage avec un Null
Tous d'abords Clique-droit sur la Vue 2D aller dans Info > Null
Sélectionner d'abords le points lights et ensuite le null , et appuyez sur "W" pour les attacher ,
Vous avez donc une lumière Projeter , déplacer le Null et la lumière Suit ,
EXEMPLE :
CHOSES UTILE A SAVOIR :
Éclairage Indirect
La lumière indirecte est tout ce qui est pas en plein soleil.
Eclairage Direct
>Vous pouvez Désactivez l'eclairage Global du soleil ou de la lune en saisissant ;
>La lumière du soleil est considéré comme une lumière "Direct" cela signifie que spéculaires et normales Maps sur les modèles et les matériaux du monde sont effectuées par cette lumière . En d'autres termes, ceci est un éclairage dynamique en temps réel qui projette des ombres et peut changer au fil du temps par le biais de script
>La lumière du soleil est une lumière parallèle infinie. Cela signifie qu'elle n'émane d'un seul point dans l'espace.
OPTIONS D’APERÇUE
Pour obtenir les options d’aperçue d’éclairage
aller à "View -> Light preview".
$
Vous pouvez Avoir un aperçu de la lumière direct, pour cela sélectionner preview sun as Well
Description des différente option de lumière
Primary_omni -. Lumière ordinaire, 360 degrés
Primary_spot - Idem que omni mais un null peu y être attacher
Primary_scriptable -. Oui, les lumières peuvent maintenant être scriptés
Primary_noshadow - La lumière jetteras aucune ombre.
By nightmare695
Voici plusieurs sorte de Points Lights
- Code:
light_point_linear
- Code:
light_point_quadratic
- Code:
light_point_linear_nocenter
- Code:
tungsten_lamp
ECLAIRAGE PROJETER :
Voila différent Exemple d’éclairage avec un Null
Tous d'abords Clique-droit sur la Vue 2D aller dans Info > Null
Sélectionner d'abords le points lights et ensuite le null , et appuyez sur "W" pour les attacher ,
Vous avez donc une lumière Projeter , déplacer le Null et la lumière Suit ,
EXEMPLE :
- Code:
exponent " 0 "
fov_outer " 100 "
- Code:
exponent " 1 "
fov_outer " 100 "
- Code:
exponent " 2 "
fov_outer " 100 "
- Code:
exponent " 1 "
fov_outer " 100 "
fov_inner " 60 "
CHOSES UTILE A SAVOIR :
Éclairage Indirect
La lumière indirecte est tout ce qui est pas en plein soleil.
Eclairage Direct
>Vous pouvez Désactivez l'eclairage Global du soleil ou de la lune en saisissant ;
- Code:
sunIsPrimaryLight "0"
>La lumière du soleil est considéré comme une lumière "Direct" cela signifie que spéculaires et normales Maps sur les modèles et les matériaux du monde sont effectuées par cette lumière . En d'autres termes, ceci est un éclairage dynamique en temps réel qui projette des ombres et peut changer au fil du temps par le biais de script
>La lumière du soleil est une lumière parallèle infinie. Cela signifie qu'elle n'émane d'un seul point dans l'espace.
OPTIONS D’APERÇUE
Pour obtenir les options d’aperçue d’éclairage
aller à "View -> Light preview".
$
Vous pouvez Avoir un aperçu de la lumière direct, pour cela sélectionner preview sun as Well
Description des différente option de lumière
Primary_omni -. Lumière ordinaire, 360 degrés
Primary_spot - Idem que omni mais un null peu y être attacher
Primary_scriptable -. Oui, les lumières peuvent maintenant être scriptés
Primary_noshadow - La lumière jetteras aucune ombre.
By nightmare695
nightmare695- Administrateur
- Messages : 88
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 27
Localisation : Valence
Re: Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet
Oui exactement ce que je cherché,une map sans un bon éclairage sera moche ^^
Merci
Merci
popter5258- Prestige 6
- Messages : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet
ah nightmare est spécialiste dans le mapping! si tu veux faire des maps détailler et agréable à l’œil c'est la personne qu'il te faut ^^
Re: Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet
C'est nikel alors car je débute complétement si je puis dire cela ainsi ^^
popter5258- Prestige 6
- Messages : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet
je te conseille de cree une map avec 2 salle es une court , ensuite tu pousse les detaille !
nightmare695- Administrateur
- Messages : 88
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 27
Localisation : Valence
Re: Eclairage Avancé ET plein d autre choses sur le sujet
Eh au faite nightmare si tu met "targetname" "fire_flicker" + coche "primary_spot" + "primary_scriptable" et le relie avec une info_null ça te fait un éclairage fait pour des flammes! en gros une lumière dynamique qui change en permanence de façon très réaliste ça améliore les effets de flamme!
ps: Ce .gif lol tu trouves des trucs bizarres toi mdr
ps: Ce .gif lol tu trouves des trucs bizarres toi mdr
nightmare695- Administrateur
- Messages : 88
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Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 27
Localisation : Valence
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