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Message par Wolf_silver Mar 26 Mai - 19:24

Rappel du premier message :

Hello, Ceci est un tuto pour vous permettre d'améliorer votre menu alors ça faire grincer des dents certain :/ mais ils vous faut désinstaller l'ancien menu et éventuellement si vous avez suivi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] même chose!

Cela fait ils vous télécharger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extraire le contenu grâce à Winrar ou équivalent puis aller dans mods >>> modname >>> et supprimez:
-dukip_mod.csv
-Example ui build.jpg

Et enfin copier les 4 dossiers dans mods >>> nazi_zombie_???

Copiez aussi le dossier "raw" et "texture_assets" du dossier téléchargé et mettez-le dans le dossier racine du jeu

Maintenant ouvrez "dukip_main.menu" remplacez tout les "nazi_zombie_factory" et les "mapname" par des "nazi_zombie_???":
Et remplacez les "Der Riese" par le non de votre map qui apparaitra dans le menu coop par exemple

Ouvrez asset manager ouvrez "dukip_menu.gdt" appuyer sur F10 pour chaque image à convertir (veillez à bien les selectionnez avant Razz)
Mettez les .iwi (nouvellement créer) dans mods/nazi_zombie_???/images

Pour ceux qui veulent des images custom les dimensions à respecter sont de:
1024*1024 pixels pour les images des fonds

et 540*520 pixels pour les images de jouer en solo,multi,options

Allez à la ligne 383 et remplacez:
Code:
         exp         text("Welcome to the awesome mod that's totally awesome!")

en:
Code:
         exp         text("@WELCOME_MYMAP")

Ajoutez à mod.str (pas .csv) qui se situe dans raw/english/localized_strings
Code:

REFERENCE           WELCOME_MYMAP
LANG_ENGLISH        "LE_MESSAGE_QUI_APPARAITRA_EN_DESSOUS_DES_MENUS_EN_BOUGEANT"



ensuite au mod builder cochez:
-les images
-le dossier "ui_mp"
- tout le contenu du dossier 'ui' sauf   "dukip_pc_gamesetup_coop.menu"

Rajoutez au mod.csv:
Code:
sound,dukip_music,,all_sp
menufile,ui\dukip_challenges.menu
menufile,ui\dukip_collectibles.menu
menufile,ui\dukip_game_summary.menu
menufile,ui\dukip_hud.menu
menufile,ui\dukip_main.menu
menufile,ui\dukip_options_game_pc.menu
menufile,ui\dukip_options_graphics_pc.menu
menufile,ui\dukip_options_new_pc.menu
menufile,ui\dukip_options_sound_pc.menu
menufile,ui\dukip_pc_joinchoosegamemode.menu
menufile,ui\dukip_playerprofile.menu
menufile,ui\dukip_xboxlive_lobby.menu
menufile,ui_mp\dukip_manage_friends.menu
menufile,ui_mp\dukip_mods.menu
menufile,ui_mp\dukip_options_multi.menu
menufile,ui_mp\dukip_options_voice.menu

La compilation au mod builder + compile level est requise!

-Enjoy!


Dernière édition par Wolf_silver le Ven 29 Mai - 21:24, édité 5 fois
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Message par gab380070 Mer 27 Mai - 19:24

Bah le texte du menu genre "Play SOLO" et tout ^^
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Message par walexs Mer 27 Mai - 19:31

gab380070 a écrit:Bah le texte du menu genre "Play SOLO" et tout ^^
c'est dans le dossier ui>trucmenu
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Message par gab380070 Mer 27 Mai - 19:34

Code:
//MENU_SP_BUTTON( NUMBER, rectXArg, rectYArg, IMAGE HIGHLIGHTED, IMAGE NOT HIGHLIGHTED, TEXT ON TOP, WHAT TO DO WHEN PRESSED, DESCRIPTION, backArg, groupArg ) \
      //MENU_SP_BUTTON( indexArg, rectXArg, rectYArg, imgArg, blurArg, textArg, actionArg, descArg, backArg, groupArg )
      MENU_SP_BUTTON(1, -275, 72, "menu_button_play_online", "menu_button_play_online_blur", "Play Online", open "main_online";, "Play Fields Nightmare Online", "1", "main" )
      #ifdef DEVELOPER_MODE
         MENU_SP_BUTTON(2, -90, 72, "menu_button_play_solo", "menu_button_play_solo_blur", "Play Solo", exec "devmap "CUSTOM_MAP_LEVEL, "Play Fields Nightmare " CUSTOM_MAP_NAME " solo.", "2", "main" )
      #else
         MENU_SP_BUTTON(2, -90, 72, "menu_button_play_solo", "menu_button_play_solo_blur", "Play Solo", exec "map "CUSTOM_MAP_LEVEL, "Play Fields Nightmare " CUSTOM_MAP_NAME " solo.", "2", "main" )
      #endif //#ifdef DEVELOPER_MODE
      MENU_SP_BUTTON(3, 95, 72, "menu_button_options", "menu_button_options_blur", "Options", open "options_new_pc";, "Open The Options Menu", "3", "main" )
      itemDef
      {

Voilà mon dukip_main.menu, je vois pas ce que j'ai mal fait
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Message par Wolf_silver Mer 27 Mai - 19:40

Sympa je de suite essayer sur mon futur mod mw3 Multi +1 pour se sujet

Merci mec!
Bah le texte du menu genre "Play SOLO" et tout ^^ a écrit:

ui>>> dukip_main.menu

Et recherche play solo et remplace par ce que tu veux sans caractères spéciales du style accent,virgule,parenthèse... pour ça il faut faire des localized strings au lieu de mettre:
Code:
Jouer en solo
il faut mettre:
Code:
@MOD_CE_QUE_TU_VEUX_EN_MAJ

et après rajouter à la manière du tuto du debut dans mod.str:
Code:

REFERENCE          CE_QUE_TU_VEUX_EN_MAJ
LANG_ENGLISH        "Jouer en solo"
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Message par Wolf_silver Mer 27 Mai - 19:41

que vois tu en jeux?
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Message par gab380070 Jeu 28 Mai - 17:59

Okay j'ai fini par réussir à mettre les localized strings ! J'ai remarqué que dans le dossier il manque play_solo.iwi et play_solo_blur.iwi, je peux mettre ceux de l'autre version du menu à la place ?
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Message par Wolf_silver Jeu 28 Mai - 18:07

Ouvrez asset manager ouvrez "dukip_menu.gdt" appuyer sur F10 pour chaque image à convertir (veillez à bien les selectionnez avant Razz)

Voila pour ton problème :d
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Message par gab380070 Jeu 28 Mai - 18:30

Ah ouais c'est quand même plus beau ! Very Happy Pour changer l'image, je l'ai converti en TGA, j'l'ai mise dans texture_assets/menu/main_menu, j'ai ouvert Asset Manager, j'ai été sur dukip_main_menu, j'ai ouvert l'image dans "Color Image", et j'ai fait F10 (pour convertir), et ça me met l'erreur
Code:
Error : non-power-of-2  image "texture_assets/menu/main_menu/wheat_menu.tga" must not use a filtering method that requires mipmaps
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Message par Wolf_silver Jeu 28 Mai - 21:19

normalement tu n'as qu'a convertir directement sans changer quoi que ce soit
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Message par gab380070 Ven 29 Mai - 19:22

Que je convertisse en TGA ou que je la laisse telle qu'elle est, ça me donne ça :

Menu de MW2 2.0 - Page 2 38r9

En jeu ça dit qu'il manque un fichier .iwi de mon image
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Message par Wolf_silver Ven 29 Mai - 20:02

Ah tu n'utilise pas le .tga par défault?
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Message par gab380070 Ven 29 Mai - 20:22

Non justement j'aimerais changer le fond et mettre une image que j'ai téléchargé, et changer la musique mais j'y arrive toujours pas ça m'énerve :/
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Message par Wolf_silver Ven 29 Mai - 20:23

il faut redimensionner en une certaine taille je te la donne tout de suite
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Message par Wolf_silver Ven 29 Mai - 20:27

1024*1024 pixels pour les images des fonds

et 540*520 pixels pour les images de jouer en solo,multi,options
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Message par gab380070 Ven 29 Mai - 20:28

Donc après avoir redimensionner mon images, je la converti en TGA, je l'importe grace à Asset Manager et je fait F10, je compile et voilà ?
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Message par Wolf_silver Ven 29 Mai - 20:30

oui tout simplement fais attention à ne pas gourer en unité et à décocher "concerver les proportions"
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Message par gab380070 Ven 29 Mai - 20:31

Il y a une options pour conserver les proportions sur Asset Manager ? Si oui, elle est où ?
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Message par Wolf_silver Ven 29 Mai - 20:34

je parlais de sur paint ou photoshop
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Message par gab380070 Ven 29 Mai - 20:48

J'ai plus d'erreur lors de la conversion mais au lancement du jeu :

Menu de MW2 2.0 - Page 2 Uchw
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Message par Wolf_silver Ven 29 Mai - 20:50

il te manque une image "whot.iwi" recheck asset manager
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Message par gab380070 Ven 29 Mai - 20:58

Je ne vois pas où il y a " iwi " dans Asset Manager, mais le fichier whot.iwi (celui qui "manque") il est bien dans raw/images
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Message par Wolf_silver Ven 29 Mai - 21:20

il faut tout mettre dans mods/nazi_zombie_???/images
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Message par gab380070 Ven 29 Mai - 21:25

Ah oui merci ça marche ! Et la musique ?
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Message par Wolf_silver Ven 29 Mai - 21:31

tu fais comme le tuto de UGX jukebox de Walexs pour en éditer/créez et après tu l'apelles "feint_formless" et tu l'as met dans raw/sound

Mais j'en ai upload une custom si tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est celle de la musique du zombie de BO2 et aussi celle de ma map
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Message par gab380070 Ven 29 Mai - 21:32

C'est déjà ce que j'avais fait avec une de mes musiques, mais comme sur le jukebox il n'y a pas de son, alors que quand je remet la première (celle par defaut) ça marche nickel
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